PRÉPARATION SAT®  – LES SUBJECT TESTS DU SAT

QUE SONT LES « SUBJECT TESTS » DU SAT ?

Ce que vous devez savoir sur les Subject Tests du SAT, leurs variétés et nos options de préparation

À PROPOS DES SUBJECT TESTS DU SAT

Les Subject Tests (tests par matière) du SAT sont une collection de 20 tests différents regroupés en 5 catégories : Anglais, Histoire, Langues, Mathématiques et Science. Chaque subject test dure 1 heure et est composé intégralement de questions à choix multiple.

À la différence de ses subject tests, le SAT lui-même teste largement vos aptitudes verbales et quantitatives. Bien qu’il faille connaître le vocabulaire et certaines formules, il a été conçu principalement pour évaluer vos capacités de lire et de réfléchir, plutôt que votre érudition.

Les subject tests du SAT, au contraire, ont été conçus pour évaluer ce que vous savez dans une matière spécifique. Bien sûr, la lecture critique et le raisonnement jouent leur rôle aussi, mais l’objectif principal des subject tests est de déterminer ce que vous savez exactement en ce qui concerne les mathématiques, l’histoire, la chimie, etc.

Matière Tests
Anglais Littérature
Histoire Histoire des États-Unis
. Histoire mondiale
Mathématiques Mathématiques Niveau 1
. Mathématiques Niveau 2
Science Biologie E/M (Écologie/Moléculaire)
. Chimie
. Physique
Langues Chinois avec la compréhension orale
. Français
. Français avec la compréhension orale
. Allemand
. Allemand avec la compréhension orale
. Hébreu moderne
. Italien
. Japonais avec la compréhension orale
. Coréen avec la compréhension orale
. Latin
. Espagnol
. Espagnol avec la compréhension orale
Matière Tests
Anglais Littérature
Histoire Histoire des États-Unis
. Histoire mondiale
Mathématiques Mathématiques Niveau 1
. Mathématiques Niveau 2
Science Biologie E/M
(Écologie/Moléculaire)
. Chimie
. Physique
Langues Chinois avec la
compréhension orale
. Français
. Français avec la
compréhension orale
. Allemand
. Allemand avec la
compréhension orale
. Hébreu moderne
. Italien
. Japonais avec la
compréhension orale
. Coréen avec la
compréhension orale
. Latin
. Espagnol
. Espagnol avec la
compréhension orale

COMMENT SONT-ILS UTILISÉS ?

Les universités qui vous demandent de passer ces tests considèrent qu’ils sont un indicateur important de votre capacité à réussir vos futures études. Spécifiquement, elles utilisent vos scores pour prendre les décisions concernant l’admission et le placement. Tout comme le SAT, les Subject Tests du SAT fournissent aux universités une mesure standardisée de votre performance académique, qu’elles utilisent pour vous comparer aux candidats venant des différents lycées et des différents systèmes d’éducation. Cette information leur permet de décider si vous possédez les capacités académiques à maîtriser la charge d’études.

Vos scores peuvent également être utilisés pour décider quel cours initial sera le plus approprié pour vous, une fois que vous êtes admis(e). Un score bas sur le test de Mathématiques Niveau 1, par exemple, pourrait signifier que l’étudiant est obligé de suivre un cours de rattrapage en mathématiques. Inversement, un score élevé sur le test de Chimie pourrait dispenser un étudiant du cours d’initiation en science. Certains universités attribuent même un crédit pour des scores particulièrement élevés sur les subject tests du SAT.

LES SCORES DES SUBJECT TESTS DU SAT

Les Subject Tests du SAT sont notés sur une échelle de 200 à 800. Les tests de langue qui comportent la compréhension orale incluent également des « sous-scores », sur une échelle de 20 à 80.

Notez bien que le score d’un subject test n’est qu’une des informations que les universités utilisent pour vous évaluer. La décision d’accepter ou de rejeter votre dossier est basée sur plusieurs critères, y compris vos notes de la fin d’études au lycée, le score du SAT, les recommandations, la lettre de motivation personnelle, les activités extrascolaires, etc. Ainsi, le fait de ne pas atteindre le score nécessaire ne signifie pas automatiquement que vos chances d’être admis(e) soient minées.

QUELS TESTS PASSER ?

La réponse simple est : Passez les tests que vous êtes sûr(e) de réussir. Les scores élevés, après tout, ne peuvent qu’augmenter vos chances d’être admis(e). Certaines universités vous demanderont de passer des tests particuliers, normalement un des tests de maths. Les autres vous donneront le choix des matières, surtout si elles souhaitent que vous passiez 3 subject tests. Avant de vous inscrire à n’importe quel test, vérifiez auprès des universités que vous ciblez quels tests sont exigés.

QUAND LES SUBJECT TESTS SONT-ILS PROPOSÉS ?

Les sessions officielles des Subject Tests du SAT varient énormément en termes des dates et des villes, surtout en dehors des États-Unis. La façon la plus facile de se renseigner et de s’inscrire est via le formulaire d’inscription en ligne du site officiel du College Board. Les dates limites d’inscription tombent normalement 1 mois avant la date du test.

COMMENT SE PRÉPARER AUX SUBJECT TESTS DU SAT ?

Chez SIGHT Test Prep, nous proposons des cours particuliers (en ligne ou en présentiel) pour tous les Subject Tests du SAT. Merci de consulter la page dédiée ou bien de nous contacter directement pour plus d’informations.

Nous proposons également des manuels de préparation pour la plupart des Subject Tests du SAT. Merci de consulter notre page consacrée spécifiquement au matériel pédagogique des Subject Tests afin d’apprendre davantage sur ces manuels.

SAT®  PREP – SAT SUBJECT TESTS

WHAT ARE THE SAT SUBJECT TESTS?

What you need to know about the SAT Subject Tests, their varieties, and our preparation options

ABOUT THE SAT SUBJECT TESTS

The SAT Subject Tests are a collection of 20 different tests within 5 specific categories: English, History, Languages, Mathematics, and Science. Each subject test lasts 1 hour and consists entirely of multiple-choice questions.

Unlike the SAT Subject Tests, the SAT is largely a test of verbal and math skills. Although you need to know vocabulary and a few formulas, it’s primarily designed to measure how well you read and think, rather than what you know.

The SAT Subject Tests, on the contrary, are designed to measure what you know about specific subjects. Sure, critical reading and thinking skills play a part, but the main purpose of the Subject Tests is to determine exactly what you know about math, history, chemistry, and so on.

Subject Tests
English Literature
History U.S. History
. World History
Mathematics Mathematics Level 1
. Mathematics Level 2
Science Biology E/M
. Chemistry
. Physics
Languages Chinese with Listening
. French
. French with Listening
. German
. German with Listening
. Modern Hebrew
. Italian
. Japanese with Listening
. Korean with Listening
. Latin
. Spanish
. Spanish with Listening
Subject Tests
English Literature
History U.S. History
. World History
Mathematics Mathematics Level 1
. Mathematics Level 2
Science Biology E/M
. Chemistry
. Physics
Languages Chinese with Listening
. French
. French with Listening
. German
. German with Listening
. Modern Hebrew
. Italian
. Japanese with Listening
. Korean with Listening
. Latin
. Spanish
. Spanish with Listening

HOW ARE THEY USED?

Schools that require these tests feel that they’re an important indicator of your ability to succeed in college. Specifically, they use your scores to help make admissions and placement decisions. Like the SAT, the SAT Subject Tests provide schools with a standard measure of academic performance, which they use to compare you to applicants from different high schools and different educational backgrounds. This information helps them to decide whether you have the academic ability to handle their curriculum.

Your scores may also be used to decide what course of study is appropriate for you once you’ve been admitted. A low score on the Math Level 1 test, for example, may require the student to take a remedial Math course. Conversely, a high score on the Chemistry test may exempt the student from an introductory science course. Some colleges even give credit for high scores on SAT Subject Tests.

SAT SUBJECT TEST SCORES

The SAT Subject Tests are scored on a 200 – 800 scale. The Language Tests that include Listening will also include subscores, using a 20 – 80 scale.

Keep in mind that a Subject Test score is just one piece of information that colleges will use to evaluate you. The decision to accept or reject your application will be based on many criteria, including your high school transcript, SAT score, recommendations, personal statement, extracurricular activities, etc. So, failure to achieve the necessary score doesn’t automatically mean that your chances of getting in have been damaged.

WHICH TESTS TO TAKE?

The simple answer: Take the ones that you’ll do well on. High scores, after all, can only help your chances for admission. Some colleges demand that you take particular tests, usually one of the math tests. Other schools give you a choice in the matter, especially if they want you to take 3 subject tests. Before you register for any test, check with the colleges in which you’re interested to determine which they require.

WHEN ARE THE SUBJECT TESTS OFFERED?

The specific SAT Subject Tests’ administrations (dates and locations) vary greatly, especially outside the United States. The easiest way to register for the SAT Subject Tests is through the College Board’s online registration form. Registration deadlines generally fall approximately 1 month before each test date.

HOW TO PREPARE FOR SAT SUBJECT TESTS?

At SIGHT Test Prep, we offer Private Tutoring (both online and in-classroom) for all SAT Subject Tests. Please check the specific page or contact us directly for more information.

As a Kaplan Certified Education Provider, we also offer preparation books for most SAT Subject Tests. Please check our specific SAT Study Materials page to learn more about these books.